Un autre bijou de l’architecture andalouse mauresque vient tout juste de s’ajouter à la ville rouge, aux cotés de ses hôtels et Riad Marrakech de luxe, maintenant c’est le tour au jardin des secrets qui vous ouvre ses portes pour venir vous balader à votre guise et fuir la pollution de tous les jours à la ville impériale !
Ce sublime jardin fut conservé pendant de très longues années pour enfin voir le jour sous une nouvelle forme aujourd’hui.
C’est un joyau historique de la ville ocre et se situe en plein centre du quartier mouassine et accueille de nombreux visiteurs chaque jour de la semaine. Il date en effet de l’ère de la dynastie saâdienne, l’une des dynasties les plus connues dans l’histoire de la ville rouge.
Ce dernier 20 mars le jardin secret a bien levé son mystère et a rouvert ses grands portails au grand public de tout âge pour venir admirer des airs d’un passé glorieux de la belle ville de Marrakech. Il est vieux de bien plus que 400 années et a été fondé par l’un des plus influents caïds de l’atlas.
Dans le passé, le jardin contenait aussi un palais qui s’élevait sur le terrain du jardin, de nos jours, il est entièrement devenu un très bel écrin de verdure qui se compose de deux univers botaniques riches en espèces végétales et surtout exotiques qui vous vous transporter dans un monde d’aventure et de plaisance à longueur de l’année !
L’un des espaces de ce magnifique jardin est baptisé jardin islamique qui est soigneusement inspiré de la description du paradis ‘Jenna’ à partir du saint coran le livre sacré de la religion musulmane. Ce jardin secret est donc un véritable chef d’œuvre au marbre, zellige de Fès et plâtres sculptés à la main par les artisans les plus talentueux de la ville rouge.
Vous aurez l’occasion de vous balader dans ses beaux pavillons pour admirer les matériaux de noblesse du Riad à l’intérieur du jardin tout en profitant au maximum du charme exposé par les lieux sur place et les fontaines de jouvence avec leurs vasques en marbres et bassins qui vous offrent un jeu de lumière tout simplement indescriptible !
Les passionnés de la culture marocaine ont aussi droit à une librairie où ils pourront jeter leur dévolu sur de nombreux livres relatant l’histoire de ce jardin et celle du Maroc.
Une boutique Marrakech est aussi mise en évidence où vous pourrez faire votre shopping de souvenirs et de photographies originales des lieux ainsi que de multiples objets d’artisanat pour votre plus grand plaisir.