La région du sud s’est transformée en ces dernières années en un véritable refuge pour les investisseurs dans le secteur de l’immobilier Maroc afin de profiter de plusieurs avantages fiscaux et de management professionnel que le Sahara avec ses multiples richesses vous propose comme infrastructure et main d’œuvre qualifiée au bon prix!
Un exemple de cette récente effervescence est le groupe immobilier Anouar qui a opté pour débourser la grosse somme de plus de 28 millions d’euros pour un très grand projet de construction d’une cimenterie originale à la ville de Laâyoune pour une date d’inauguration courant de l’année 2017.
Sa majesté le roi Mohammed VI a lui-même annoncé de manière officielle le début des travaux de construction le mois de Novembre dernier lors de la cérémonie de lancement qui a attiré les attentions des médias de partout au Maroc.
Les débuts de cet immense projet se faisant déjà ressentir pendant l’année 2014 et l’équivalent de cet énorme investissement en dirham et de 300 millions ! Cette cimenterie devrait alors suite à cela disposer d’une grosse capacité de 500 000 tonnes de ciment tous les ans.
Le projet devrait aussi aider à créer plus de 170 emplois sur la région du sud qui reste quand même l’une des régions les plus peuplées du pays.
La ville de Laâyoune est magistrale!
C’est la filière du groupe Anouar qui porte la nomination d’Atlantic Ciment qui devra se charge de l’affaire du début à la fin pour finalement donner naissance à une grande unité de production d’envergure qui va certainement accompagner en bons termes le développement de toute cette zone du sud tout au long d’autres grands projets d’infrastructures et de logements pour réponde de manière définitive à la forte croissance de la demande en matière de ciment de construction dans la région du Sahara.
Il faut savoir que le secteur de la cimenterie au Maroc a depuis toujours été dominé par la présence de très grands groupes internationaux comme, Lafarge et Holcim ; Anouar Invest opère actuellement dans plusieurs secteurs d’activité, on cite l’agroalimentaire, l’immobilier, les matériaux de construction ainsi que dans le domaine de la logistique.