Payer votre loyer en entier et à temps est une exigence fondamentale de tout bail d’appartement. Pour éviter les problèmes, non seulement vous devez être en mesure de payer votre loyer, mais vous devez également être conscient des problèmes de base liés à la réalisation de vos paiements mensuels.
La dernière chose que vous voulez est d’obtenir un avis de votre propriétaire que vous êtes en retard, même si vous pensiez que vous avez payé ce que vous deviez.
Principes de base du paiement des loyers
Voici ce que vous devez savoir sur les paiements de loyer pour votre appart Marrakech afin de pouvoir éviter les malentendus et les différends avec votre propriétaire qui pourraient entraîner des frais de retard ou même mettre en péril votre location:
Choisir une méthode de paiement de loyer : La plupart des locataires d’appartements paient leur loyer mensuel par chèque. Mais plus de propriétaires acceptent les paiements de loyer par carte de crédit, ainsi que la capacité de traiter les transactions en ligne. Passer du chèque au paiement par carte de crédit a ses avantages, mais s’en tenir aux chèques pourrait toujours être le meilleur pour vous. Peser les avantages et les inconvénients des paiements de loyer de carte de crédit et décider pour vous-même.
De nombreux locataires choisissent de payer leur loyer en espèces : Si vous avez envie de payer en espèces, que vous prévoyiez de le faire régulièrement ou de temps en temps, pensez à obtenir des infos essentielles sur les pièges possibles afin d’éviter les problèmes avec votre propriétaire qui pourraient mettre en péril votre location.
Fractionner le loyer avec des colocataires : Si vous avez un ou plusieurs compagnons de chambre, il y a de fortes chances que vous vous soyez mis d’accord sur le partage du loyer. Vous avez la possibilité de partager le loyer à parts égales entre les différents colocataires, ou bien aller vers une solution plus équitable suivant votre situation personnelle. Si vous vivez dans un appartement de deux chambres avec quelqu’un, vous pourriez être d’accord qu’il est juste que vous payiez plus si vous avez la plus grande pièce.
Si votre bail commence au milieu du mois, il est fort probable que votre propriétaire fait du prorata avec le loyer pour le mois partiel. Par exemple, si vous envisagez de signer un bail d’un an pour prendre effet avant le premier jour du mois. Renseignez-vous davantage sur le moment de répartir le loyer et sur la façon de répartir le loyer, afin de vous assurer que votre locateur effectue les calculs correctement.
Faire des paiements de loyer : Il est généralement préférable d’effectuer le paiement de votre loyer de la manière indiquée par votre bail ou votre bailleur. Si vous essayez d’emprunter un itinéraire différent ou faites une erreur avec une adresse, votre loyer pourrait ne pas arriver à l’heure ou même se perdre.
Si vous partagez le loyer avec des colocataires et payez par chèque, l’un d’entre vous peut envoyer le paiement complet chaque mois au propriétaire (et se faire rembourser par les autres colocataires). Ou bien, vous pouvez envoyer des chèques de chaque colocataire dans une enveloppe, avec bien évidemment une somme qui est égale au montant total du loyer dû.
Si vous sous-louez votre appartement, il est préférable d’envoyer vos loyers mensuels au locataire (ou au sous-bailleur), plutôt qu’au propriétaire réel.
Avoir un salon plus grand que nature
Que vous soyez un amateur du minimalisme ou que vous préfériez être entouré de vos biens, vous pouvez vous sentir chez vous et sans encombrement dans votre petit salon en suivant quelques conseils de design qui feront que votre chambre se sentira plus grande.
Bannissez l’encombrement
C’est un look idéal pour un petit salon propre, épuré avec des couleurs neutres et un mobilier minimaliste. C’est élégant et sobre sans avoir une allure ennuyeuse, et il laisse place à des touches personnelles.
Petit canapé non requis
Juste parce que vous avez un petit salon ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un grand canapé. Choisir un canapé avec des lignes claires et simples dans une couleur claire et en gardant les autres meubles au minimum sont les clés pour faire un grand canapé dans un petit espace.
Définir vos espaces de vie
Quand vous disposez d’un plan d’étage petit mais ouvert, comme dans un studio ou un loft, séparer votre espace de vie donne une plus grande dimension à la pièce. Utilisez des tapis ou des arrangements de meubles pour diviser visuellement les espaces de vie et de salle à manger.
Avoir des meubles foncés
Dans les petites salles de séjour, il vaut mieux éviter les meubles foncés, mais il existe des façons de faire fonctionner les meubles sombres. Beaucoup de lumière naturelle mélangée à des murs et des sols légers font ressortir les meubles sombres sans paraître trop lourds. La couleur apaisante du bleu aide également à équilibrer la dureté du bois foncé.
Maximiser votre stockage
Dans les petites salles de séjour, l’espace de stockage est souvent minime ou n’existe même pas. Tirez profit de votre petit salon en y intégrant un rangement mural allant du sol au plafond et en ajoutant des tables basses, des tables de bout et des poufs qui servent aussi d’espace de rangement.
N’ayez pas peur de la couleur!
Il est possible d’incorporer de grandes couleurs dans votre petit salon si vous savez comment l’utiliser. Collez jusqu’à un maximum de deux ou trois couleurs dans la pièce entière ou choisissez une couleur en gras pour votre couleur. Dans cet appartement de studio, le mobilier et le plancher incorporent des lignes propres et des couleurs neutres pour garder les murs orange vifs de devenir trop accablants.