Le fait d’acquérir un bien immobilier au Maroc devient de plus en plus difficile lors des dix dernières années, les prix élevés et l’abondance de l’offre pousse le client à énormément hésiter avant de se lancer dans cette aventure inconnue aux multiples facettes !
Les investisseurs étrangers également ont besoin de connaître et d’identifier les différences de législations dans un pays comme le Maroc afin d’avoir une idée claire et sans erreurs du marché marocain, c’est pour cela qu’aujourd’hui existent un grand nombre des agences immobilières Marrakech par exemple qui disposent d’équipes disponibles tous les jours de la semaine et accessible à seulement un Click !
Le patio d’un Riad rénové à la médina de Marrakech!
Tous ces faits vous donnent alors accès à des agents immobiliers polyglottes qui vous offriront sans hésitation leurs nombreuses connaissances des marchés immobiliers afin de vous permettre d’entamer une acquisition propre et dans les meilleures conditions qui soient !
Les agents immobiliers sont soigneusement sélectionnés suivant un label de qualité très strict et un audit rigoureux qui dépend de leurs performances tout au long de leur carrière, tout cela en vue de vous garantir des prestations professionnelles à la hauteur de vos attentes, qu’il s’agisse de location, d’achat, de vente, de gestion du patrimoine et tant d’autres.
L’ensemble des offres immobilières les plus alléchantes vous sont disponibles en un seul et unique Click, vous pourrez opter pour celle qui correspond le plus à votre profil tant sur le plan décoratif que l’emplacement géographique, le budget ou encore la nature de l’acquisition. On sait parfaitement que chaque profil de clients est complètement différent c’est pour cette raison que vous serez soigneusement conduit vers l’offre qui vous intéresse le plus et celle la plus susceptible d’appréhender vos divers besoins.
Une chambre à coucher radieuse et élégamment décorée!
Donc si vous désirez investir dans des appartements à Casablanca, vous allez tirer profit d’une législation marocaine très avantageuse au niveau fiscal, surtout pour les investisseurs non-résidents au Maroc, car vous avez accès à une garantie certaine de transfert des fonds hors du Maroc, ainsi qu’une plus-value nette de la cession du bien immobilier en question, sans oublier les nombreuses conventions fiscales qui ont été signées avec un grand pays de par le monde dont fait partie bien évidemment la France.
Cette loi vous permet donc une exonération complète des revenus locatifs de l’impôt général sur le revenu (IGR) durant les trois premières années ainsi qu’une réduction des frais allant jusqu’aux 40% !
L’absence des droits de succession et un droit de convertibilité totale sur les sommes en devises entrées au Maroc en vue du financement de votre projet immobilier ne font que faciliter encore plus votre tâche.
Vous avez ainsi accès à plusieurs investissements prometteurs qui vous garantissent une très bonne qualité de vie et à proximité des plus grandes capitales européennes sous un climat ensoleillé toute l’année, qu’il s’agisse de sites prestigieux de luxe à la palmeraie de Marrakech, ou bien au bord de la mer à Casablanca ou Tanger sans oublier les fameux Riads de l’ancienne médina de Fès, Marrakech, Meknès ou encore Ouarzazate. L’immobilier au Maroc c’est vraiment tout un éventail de biens qui jouissent de normes internationales de qualité.
Des villas splendides à Marrakech situées sur la route de Casablanca!