Si vous envisagez d’acheter une propriété à Marrakech, au Maroc, vous devez connaître le nouveau programme immobilier de Marrakech. Le pays attire un nombre croissant de marocains expatriés qui souhaitent posséder une maison de vacances.
Le coût d’achat d’une propriété au Maroc fonctionne généralement entre 10 et 15%. Grâce aux incitations des gouvernements, ce coût peut maintenant être réduit à seulement huit pour cent.
Si vous envisagez d’acheter une propriété de luxe à Marrakech, vous devez savoir que les zones les plus recherchées sont situées dans le prestigieux district de Hivernage. Vous pouvez trouver les meilleures propriétés de la ville si vous savez où regarder. Que vous recherchiez une retraite luxueuse ou une maison de vacances, de nombreuses options sont à votre disposition. Le nouveau marché est l’endroit idéal pour acheter une propriété.
Le nouveau programme immobilier de Marrakech est une opportunité pour les investisseurs avertis de capitaliser sur la demande croissante de biens immobiliers de Marrakech. Dans le climat actuel, de nombreux étrangers cherchent à acheter des biens dans la région. Un nouveau marché immobilier plus accessible crée de nouvelles opportunités. Avec plus d’investissements étrangers, la ville a connu une augmentation spectaculaire du nombre d’acheteurs étrangers. La demande de riads et de villas de luxe supérieures dans le quartier de Palmeraie est en hausse.
Si vous recherchez un appartement haut de gamme à Marrakech, considéré comme Gueliz ou Hivernage. Ces deux zones sont connues pour leurs hôtels emblématiques. Le Royal Mansour, appartenant à King Mohammed VI, est un domaine régional avec une médina fortifiée de 12 acres et 53 cours intérieures. La Mamounia, une ancienne domaine royale, est un choix luxueux. Le Sofitel, l’un des hôtels les plus âgés de la ville, est une option de luxe moderne.
Le gouvernement travaille activement à améliorer les infrastructures et à promouvoir le tourisme dans la ville. Malgré un ralentissement du marché du logement pendant le printemps et l’été de 2020, le marché du logement devrait reprendre dans les mois à venir. Au cours des derniers mois, le gouvernement a suspendu des vols pendant le mois sacré du Ramadan, une interdiction temporaire destinée à prévenir un afflux important de personnes. Heureusement, les restrictions seront levées d’ici juin.
En plus de la belle architecture de la ville, les routes sont pleines d’histoire. Le riad d’origine a été construit en 1912 et n’a qu’un mur de cuisine encore intact. Cependant, la conception la plus récente de la Riad présente des arches de style mauresque et des travaux de plâtre décoratifs. Parmi les restaurants, Le Petit Cornichon sert des tarifs français et méditerranéens. La célèbre La Trattoria est un restaurant avec une cuisine italienne ouverte en 1974.