Il était en effet temps qu’une grande ville comme la ville rouge puisse disposer d’un tramway Marrakech qui en plus se nomme désir !
La ville ocre grâce notamment à son grand attrait séduisant qui attire chaque année et chaque saison des millions de touristes venus du monde entier, la circulation routière est devenue de plus en plus difficile lors de la dernière décennie et aujourd’hui concurrence même la métropole casablancaise dans les embouteillages !
Rassurez-vous alors si vous avez envie d’un achat appartement Marrakech, le transport au cœur de la ville impériale se verra alors être encore plus facilité grâce à ce nouveau moyen de transport qui pousse le Maroc de manière bienveillante à rentrer dans la nouvelle ère technologique et sociale du moment !
Les autorités locales ont déjà annoncé l’année dernière le grand projet qui porte la nomination de Marrakech, la cité du renouveau permanent !
Comme le montre le slogan de ce projet ambitieux, cela a suscité de nombreux travaux dans les quatre coins de la ville rouge pour vous offrir les meilleurs trajets possibles et confortables vers votre hôtel Marrakech au biais des grandes artères de la ville qui ont d’ailleurs été considérablement élargies.
Ces travaux visent alors à alléger de manière significative les embouteillages que connait d’habitude le centre ville et la médina surtout quand il s’agit des heures de pointe le matin et le soir.
Un tramway sur pneu à Marrakech
Mais bien au contraire, rassurez-vous, le tramway Marrakech arrive … et c’est pour le bien de la ville La société espagnole ALSA, spécialiste des transports dans plusieurs villes du royaume dont Marrakech, vient tout juste d’accueillir son tout premier tramway à roues, ce qui la pousse à bientôt inaugurer son premier trajet au sein de la ville ocre.
Il s’agit d’un très gros investissement d’un montant de 6,3 milliards de dirhams qui a été projeté jusqu’en l’année 2017, pour que le réseau du Tramway à roues de Marrakech puisse être adapté selon le cahier des charges initial qui a été mis en place par le conseil municipal de la ville.
Le billet de tram sera à l’identique que celui des bus actuels, c’est à dire à seulement 4 dirhams le trajet, chose qui constitue une bonne nouvelle qui va certainement participer grandement à l’essor de ce nouveau moyen de transport qui se trouve être beaucoup plus propre et plus rapide, da façon à bien fluidifier le trafic marrakchi.