C’est le Riad à Marrakech le plus iconique et le plus unique à quatre étages, Dar Noujoum, qui appartenait au flamboyant et talentueux designer, Bill Willis.
C’est vraiment une maison imprégnée d’histoire pas comme les autres. La maison appartenait à un sultan mineur et célèbre une fois abrité le harem de sa famille.
Bill Willis a pu acheter ce sublime Riad au début des années soixante-dix et l’a entièrement rénové transformée avec l’aide de son partenaire de construction marocain au savoir faire artisanal complet !
Vous aurez l’impression de loger au sein d’une maison de concepteur orientaliste à l’ambiance grandiose et où les enfants peuvent profiter de la cour et se divertir de la manière la plus extravagante.
Bill Willis est un grand amateur de la restitution et de la réinterprétation de l’architecture marocaine et de ses divers métiers traditionnels tels que le zellige et le tadelakt qui étaient, il y a quarante ans, au bord de l’extinction.
L’œuvre de Willis a marqué Marrakech, depuis la maison d’Yves Saint Laurent dans les Jardins de Marjorelle, jusqu’au restaurant marocain Dar Yacout. Son travail a en effet incité des dizaines de livres de design.
Il s’est effectivement approprié un langage esthétique, puis l’a réinventé, inventant ainsi le vocabulaire de design actuel de Marrakech.
Avec ce beau Riad composé de cinq chambres, Willis a créé un chef-d’œuvre qui domine l’un des endroits les plus historiques et fascinants de Marrakech.
Il s’agit d’un très joli Riad avec une surface de 289m2 au rez de chaussée qui s’élargit curieusement avec beaucoup de bizarreries au premier étage et au-dessus. Il continue à se révéler.
Profitez des sublimes sols en marbre, les murs de tadelakt et les cheminées construites au zellige.
Le travail de plâtre complexe, les omniprésents plafonds en bois peints à la main (y compris les rotondes extraordinaires dans les salles de réception) et les vitraux.