Le marché de l’immobilier Maroc ainsi que le tourisme, constituent à deux l’un des piliers de la croissance économique au royaume.
La croissance de la demande s’est élargie pour atteindre toutes les villes, comme le dit Laurence Vernet, directeur de l’agence Immobilier Vernet.
Chaque année, leurs services sont de plus en plus demandés aux actifs situés à Tanger, Fès, Agadir …
Une villa splendide à Marrakech
Même les villes qui dans le passé n’étaient pas au centre d’intérêt des étrangers, comme Ouarzazate, Dakhla, Oujda, Al Hoceima, sont aujourd’hui très populaires.
Le développement de la classe moyenne marocaine et la présence croissante des touristes Européens, alimentent sans cesse la demande de l’immobilier haut de gamme.
Le marché est très dynamique pour les biens d’une valeur de 400 000 €, dit Bernard Charrière, directeur de MC Connexion Group, partenaire de Marc Foujols Immobilier Coldwell Bankers.
La piscine dorée sous le soleil
Le marché est également très actif dans tous les biens qui ce qui se négocient à plus d’un million d’euros de prix. Sur le segment haut de gamme, il vous sera offert de nouveaux programmes de villas de luxe à proximité du Royal Golf de Marrakech.
Plusieurs avantages sont sur place, avec terrain, piscine, jardin privé, hammam, sauna, climatisation, sécurité …
Les prix varient entre 670 000 et 900 000, espace de vie habitable entre 310 et 380 m2.
Le plus intéressant est sans aucun doute l’achat des biens anciens et de les rénover complètement.
Un intérieur de luxe
Selon Alain Guyot, il est encore possible de vivre au cœur de la mythique médina de Marrakech, dans un Riad rénové avec trois chambres, avec un budget de moins de 200 000€ tout compris.
Le prix d’une propriété plus luxueuse est naturellement plus élevé, de l’ordre de 750 000, comme par exemple, un joli Riad d’une surface de 300 m2 au sol, avec piscine, au cœur de la médina.