L’histoire de l’église des saints martyrs en fait l’une des demeures les plus légendaires dans le secteur de l’immobilier Marrakech !
On conseille vivement aux touristes les plus curieux de faire un détour par le quartier guéliz où se trouve l’église catholique pour jeter un coup d’œil à ce temple de tolérance inter-religieuse qui vous accueille les bras grands ouverts.
Les amateurs de la décoration immobilière des grands jours et de l’histoire se sentiront comme dans un voyage dans le temps qui vous mènera à travers l’histoire à visiter l’ère des templiers au sein de ce lieu culte et sain qui aujourd’hui fait fièrement partie intégrante du patrimoine de la ville ocre.
L’Eglise des saints martyrs a été bâtie en l’année 1928 tout près du camp Mangin, elle fut créée par le grand Henri Prost dont les services ont été notamment sollicités par le maréchal Lyautey de manière à soigneusement diriger les services d’architecture du protectorat au royaume du Maroc.
Le nom de l’église a été baptisé auprès de fameux cinq frères franciscains qui sont décédés à la ville de Marrakech en l’an de grâce 1220.
Elle est vraiment caractérisée par un art singulier de par sa simplicité et se trouve être gracieusement enjolivée par une magnifique fresque qui représente le christ pantocrator qui est l’image d’un christ en gloire contrairement à l’image de toujours de lui sur la croix.
Depuis quelques années, l’église se trouve juste en face de la mosquée qui se situe sur la même rue, chose qui constitue un véritable témoin de la bonne humeur et de la convivialité qui règnent chaque jour sur place.
L’Église des Saints Martyrs a aussi opté pour la solidarité comme étant l’une de ses priorités absolues grâce à une action caritative nommée Caritas qui vient en aide aux plus démunis de toute confession religieuse à Marrakech.