Il y a beaucoup d’acteurs différents dans l’industrie de l’immobilier résidentiel Marrakech– les gestionnaires immobiliers, éditeurs, constructeurs, banques et agences gouvernementales, sans parler des acheteurs, des vendeurs et des locataires.
Néanmoins, les vrais acteurs sont les intermédiaires, les personnes qui se déplacent et communiquent constamment avec ces acteurs: les agents et les courtiers.
Une scène très compétitive
L’agent immobilier est le cheval de bataille de l’industrie. Il est un vendeur un moment, un avocat de l’acheteur le prochain; il est analyste, commissaire-priseur, consultant, négociateur et négociant; il exécute occasionnellement les services d’un évaluateur, d’un greffier et d’un agent de crédit; il accueille ses clients les nuits et les week-ends, et travaille souvent bien au-delà de quarante heures par semaine.
Fondamentalement, un agent immobilier fait un peu de tout, et pour cela, il est payé une modeste commission (à condition, bien sûr, qu’il conclue l’affaire). Il n’est donc pas étonnant que tant d’agents entrent et sortent de l’industrie.
Il n’est également pas étonnant que la demande pour leurs services reste élevée même dans un marché lent.
L’immobilier n’est pas un passe-temps: c’est une affaire.
Au cours des dernières années, nous avons constaté de nouvelles tendances en ce qui concerne la relation du consommateur avec l’industrie immobilière. Plus que jamais auparavant, la personne moyenne a accès aux statistiques, aux analyses de marché, à la technologie et aux opinions d’experts qui étaient auparavant réservées aux personnes qui gagnaient leur vie en tant qu’agent ou courtier immobilier.
Considérez, par exemple, le guide que vous lisez. Avant Internet, une grande partie de cette information n’existerait que dans la bouche des agents de travail ou dans les manuels de licence d’agent. Les consommateurs avaient peu besoin de cette information parce qu’ils avaient confiance en leur professionnel de l’immobilier pour le savoir.
Aujourd’hui, les agents immobiliers bavardent partout dans la blogosphère, gagnant même un dollar en disant aux consommateurs comment faire leur travail. D’un autre côté, l’immobilier est une affaire.
C’est de l’argent, et comme le marché l’a montré au cours des dernières années, lorsque vous êtes imprudent dans l’immobilier, vous risquez de perdre beaucoup de choses. En tant qu’agent, vous êtes un entrepreneur indépendant, ce qui signifie que c’est à vous de gérer votre propre entreprise.
Le temps c’est de l’argent!
Tout agent qui prend votre temps ne vous le rend pas. Mais puisque la conduite en tant qu’agent immobilier se déroule dans le monde professionnel, elle a beaucoup plus de traces écrites. Presque tout le monde peut le savoir.
Ne réussissez pas à satisfaire un client, et vous dites ainsi à tout le monde que vous n’êtes pas fiable, ce qui peut avoir de sérieuses répercussions sur d’autres aspects de votre vie.
Leads et listes, mais pas nécessairement dans cet ordre:
Peu importe vos affaires, la vente est difficile. En tant qu’agent immobilier, le défi est d’autant plus grand que les clients fidèles sont rares. Les maisons, après tout, ne sont pas de l’électronique ou des articles de mode.
Elles ne sont pas conçues pour être remplacées après un an et ne deviennent pas obsolètes. Les gens achètent des maisons avec l’intention de rester en place. Dans un monde parfait, vos clients n’auront plus besoin de vous pendant longtemps.
Aujourd’hui, cependant, il est également courant de travailler avec l’acheteur. Dans ce scénario, le succès est tout au sujet des pistes, les personnes qui sont intéressées à acheter une maison.
Une fois que vous avez trouvé une piste, votre travail consiste à le faire passer d’un prospect à un client en l’aidant à sécuriser la maison qu’il aimerait louer ou acheter.