L’ouverture du musée Yves Saint Laurent à Marrakech est prévue pour la prochaine année 2017 et a été récemment confiée au cabinet d’architectes français Studio KO.
Ce sera certainement l’un des plus beaux lieux et l’une des attractions les plus attrayantes de la ville impériale pendant votre séjour à Marrakech !
Ce projet a été fondé par Karl Fournier et Olivier Marty, ils se sont inspirés du légendaire hôtel Chiltrem Firehouse de Londres ainsi que de la boutique Balmain à New York la ville qui ne dort jamais ! Ceci nous donne une idée plus précise sur l’allure et l’aspect final de ce tout nouveau musée.
Les travaux sur le musée Yves Saint Laurent sont en plein attirail, ils avancent à grands pas et sont grandement inspirés des produits de terre cuite, granito, béton et teinté de terre avec de multiples fragments de pierres et de marbre de manière à soigneusement créer des formes et des couleurs qui vous mettent en avant les atouts les plus appréciés du couturier.
L’architecture de la bâtisse vous offrira un très bel assemblage de cubes bien choisis et habillés de façon allégorique d’une dentelle de briques pour y filtrer un coup d’œil qui rappelle la beauté d’un tissu bien apaisé lors de votre voyage Marrakech.
Avec un gros budget estimé à une belle somme de 15 millions d’euros, le Musée Yves Saint Laurent s’étendra sur une superficie de 4.000m² qui se composera d’un espace d’exposition permanente, une salle d’exposition temporaire, un auditorium, une boutique-librairie, un café-restaurant ainsi qu’une bibliothèque où vous pourrez jeter un coup d’œil à de multiples ouvrages qui détaillent la vie de ce grand artiste.
Il faut aussi noter que le musée accueillera une partie de la collection de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, qui compte 5.000 vêtements et 15.000 accessoires haute couture, ainsi que des dizaines de milliers de dessins et objets divers, qui sont aujourd’hui conservés à Paris.