La filière du MC groupe immobilier à Marrakech vous offre plusieurs propositions d’achat et de vente de Riads à la ville rouge. Vous avez ainsi droit à un large choix de Riads datant du 17ème siècle qui disposent d’une grande surface de 900m2 en faisant partie des stand-out offres sur le marché de l’immobilier Médina.
Les propriétaires sont désireux de vendre et le prix est négociable aux alentours des six millions de dirhams. C’est vraiment du grand luxe comme celui des plus grands hôtels de neuf chambres à coucher avec son propre restaurant. Il est serviablement situé dans le nord de la Médina dans l’ancien quartier près de la porte historique, Bab El Ayadi.
Il y existe une impressionnante scission de propriétés entre deux cours et bénéficiant d’une abondance d’espace. Les beaux murs illustrent la grandeur du Riad, en particulier la cour principale et son saisissant carrelage vitrage, boiseries, ses immenses palmiers et ambiante fontaine de marbre.
Le rez de chaussée bénéficie d’un hall d’entrée atmosphérique, une cour-jardin avec une alcôve décorative de sièges, ou bhou, deux chambres à coucher, deux salles de séjour et une salle à manger, une deuxième cour avec une piscine, une buanderie, une toilette commune et une cuisine. Au premier étage, il y a une succession de terrasses, sept suites et un bureau. Ensuite, sur le toit il y a un solarium, salles à manger et un salon dédiés.
Des palais dignes des contes des mille et une nuits!
Depuis qu’il a été méticuleusement restauré en 2008 et a ouvert pour les voyageurs exigeants, ce joli Riad a été présenté dans de nombreux magazines notables tels que Condé Nast Traveller, Vanity Fair, Vogue et Marie Claire Maison.
La propriété est compromise de plusieurs riads voisins grands datant du 18ème siècle et est situés dans le cœur de l’ancien et authentique quartier de Ben Youssef.
Il y a une ambiance unique et la richesse de la propriété et son décor font de votre séjour un instant totalement mémorable avec un mobilier somptueux et opulent marié à de vastes suites et d’antiques détails architecturaux.
Fait intéressant, les espaces dans le Riad sont fixés entre deux cours différentes: l’un est un luxuriant jardin patio et l’autre est doté d’une cour merveilleusement atmosphérique avec une piscine ornementale.