Le secteur de l’immobilier Maroc est resté stable tout au long de la récente crise en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
En 2014, 10,3 millions de touristes ont visité le pays, en hausse de 2% à partir de 2013, selon les données du gouvernement.
Beaux Riads et villas de luxe
Mais la violence et les troubles dans la région continuent d’affliger le marché du logement. Mais heureusement, le Maroc est toujours sûr et les hôtels sont pleins.
Les prix ont baissé de 30 à 40% par rapport au sommet atteint en 2008, disent les agents.
Mais les ventes commencent à ramasser, avec des prix bas qui attirent les acheteurs qui croient que le marché a touché le fond, disent-ils.
Appartements de rêve à Marrakech
Alors que certains acheteurs achètent comme un investissement, d’autres sont simplement à la recherche d’une résidence secondaire, disent les agents.
Une grande partie de l’intérêt à l’étranger se concentre sur les riads Marrakech, maisons de style traditionnel avec de grandes cours.
Mais il y a eu plusieurs grands projets construits à la périphérie de la ville, conçus pour rivaliser avec les stations ensoleillées dans des endroits comme l’Espagne et le Portugal.
La clientèle européenne adore la décoration orientale
Si c’est le bon produit, les prix élevés peuvent encore être atteints. Pendant des décennies, Marrakech a été une destination populaire pour les randonneurs européens et nord-américains.
Yves Saint-Laurent, Talitha Getty et leurs amis célèbres flânaient sur les terrasses de la vieille ville dans les années 60, augmentant la popularité de la ville parmi la bohème chic.
Aujourd’hui, les expatriés européens font toujours partie du mélange, mais les Moyen-Orientaux sont devenus plus fréquents dans le sillage du printemps arabe.
Optez pour l’un des plus beaux riads à Marrakech
Les acheteurs récents sont en provenance du Qatar, le Koweït et les Emirats Arabes Unis, disent les agents.
Le Maroc est considéré comme un «refuge sûr», par rapport à beaucoup d’autres pays de la région.